10080$ comme prime pour un hacker ayant découvert une faille de sécurité dans twitter Vine

0

hacker-security-breach

Dans la communauté des hackers informatiques on distingue les « Chapeaux noirs » (black hats en anglais)  les méchants qui veulent nuire aux sociétés et à leurs business et les ‘chapeaux blancs » (en anglais « white hats » ) sont les hackers gentils qui eux sont aussi passionnés par les ficelles des programmes informatiques que les premiers mais qui exploitent leurs connaissances pour aider les sociétés informatisées à détecter et corriger les problèmes de sécurité au niveau de leurs système d’information.

Avinash Singh un hacker « white hats » de nationalité indienne a reçu dernièrement10080$ comme prime de de la part de Twitter après avoir détecté une faille de sécurité dans leurs application Vine qui pour ceux qui ne la connaissent pas déjà permet de charger des mini-vidéos de 6 secondes et de les partager avec les personnes abonnés à son compte.

La faille de sécurité détecté au départ via un outil de scan de défaillance des sites webs, permettait de récupérer le code source entier de l’application Vine via une manipulation assez basique. Ce qui est assez surprenant.

A noter qu’il ne s’agit pas d’un cas singulier, loin de là toutes les grandes sociétés informatisées et du Web, ont un budget consacrées à récompenser ses personnes talentueuses qui les aident à améliorer la sécurité de leurs systèmes, ainsi twitter par exemple avait révélé qu’elle avait dépensé la coquette somme de 322420$ pour son programme d’amélioration de sécurité de son système des deux dernières années.

Partager sur :

Laisser une réponse