Guide pour les joueurs débutants de Pokémon GO

0

Pokemon-Go-tuto

Vous venez de télécharger l’application Pokémon GO et vous vous sentez un peu perdu, ne vous inquiétez pas dans cet article qui vous est destiné nous allons voir ensemble en quoi ca consiste et nous allons présenter quelques astuces indispensable pour bien démarrer dans le jeu.

Au début du jeu, le joueur est invité à choisir son avatar et le personnaliser en choisissant la couleur de ses cheveux, de ses vêtements etc. une fois fait, l’application détecte votre position GPS, d’où la nécessité d’avoir une connexion internet pour jouer à Pokémon GO et place votre avatar dans une carte semblable à celles utilisées dans les applications de recherche d’itinéraires.

Alors en plus de votre avatar comme indiqué sur l’image ci dessous, plusieurs objets ayant un rôle différents peuvent apparaitre sur la carte:

pokémon

  • Les Pokéstops : ce sont des emplacements liés à des monuments réels, des espaces de gym, des monuments touristiques, des agences de postes, quand vous êtes proches de ces emplacements vous pourrez cliquer dessus, l’image lié à cet emplacement apparait, vous pouvez alors faire pivoter l’image, ce qui a pour conséquence de générer des objets que vous pourrez récupérer, comme des pokéballs ou des encens pour attirer les Pokémons.
  • Les arènes: sont des espaces de rassemblements pour effectuer des combats avec d’autres joueurs, toutefois vous ne serez habilité à te mesurer aux autres joueurs que lorsque vous atteindrez le niveau5.
  • L’indicateur des Pokémons proches: permet de savoir les pokémons qui sont dans ta zone, en cliquant dessus puis en cliquant sur un des pokémons proche en particulier vous pourrez voir uniquement ses traces (qui sont sous forme de feuilles mortes qui bouge de temps à autres) ce qui interessant lorsque vous chercher à capturer un pokémon rare.
  • Votre niveau : est affiché en bas de l’écran à gauche avec le visage de votre avatar, et une barre de progression dans le niveau actuel. si vous cliquez sur votre avatar vous accéder à un ensemble de statistiques comme le nombre de pokémon capturés, le nombre de kilométrages parcourus, …, ainsi qu’au journal des événements dans le jeu.
  • La pokéball en bas de l’écran au centre permet d’accéder au menu, permettant d’accéder au fonctionnalités d’activation des objets capturés,  à la boutique, à la liste des pokémons.

Comme évoqué un peu plus haut en dessous du niveau 5, comme vous ne pouvez pas encore combattre d’autre joueurs, le jeu consiste à vous déplacer en suivant les traces des pokémons les plus proches et de les capturer. Lorsque vous verrez un pokémon près de votre avatar, cliquez dessus, un duel est alors initié entre vous et le pokémon, vous devez lancer des pokéballs dans le cerle qui entoure le pokémon, vous devrez des fois attendre que le pokémon s’immobilise et que le cerle qui l’entoure est bien affiché, sinon votre lancé est sans effet et vous perderez des pokéballs, que vous pourrez récupérer au niveau des pokéstops ou lorsque vous passez à un niveau supérieur, ou via la boutique.

Voilà, j’espère que ce premier tutorial sur Pokémon GO, vous a permis d’avoir une vision générale sur l’environnement de jeu, et vous aidera à mieux commencer dans le jeu, si vous avez des remarques merci de me laisser un commentaire via le formulaire ci-dessous. Sinon à bientôt dans d’autres guides.

Partager sur :

Laisser une réponse